musique

Une traduction des plus réussie

Cinq ans après la sortie du dernier film de la saga Twilight, l’artiste française Sara’h offre à son public le cover tant attendu de la magnifique chanson Thousand Years  de Christina Perri.

La chanteuse Sara’h qui a fêté ses 31 ans le 20 mars dernier, a encore une fois frappée dans le mile, mais cette fois avec la chanson la plus romantique pour un film. Après la sortie de son album La force d’y croire en 2011,  elle a commencé à faire des covers sur sa chaîne YouTube. Elle reprend ces grands succès  en les traduisant en Français.

Tout en passant par John Legend, Nicky Jam, Ed Sheeran et Justin Bieber, ces covers font toujours fureurs dès leur sortie. Après le succès monstre de Despacito, son cover a presque atteint les 70 millions de vues sur YouTube. Ce succès lui a valu une place dans les radios francophones.  La chanson Perfect d’Ed Sheeran, qui s’est placée dans le top 5 des palmarès mondiaux, lui a bien sûr valu un cover. La chanson fut un franc succès et en est maintenant à 10 millions de vues sur YouTube.

Le 23 mars dernier, Sara’h a pris par surprise ses fans en sortant le cover francophone de la chanson Thousand Years de Christina Perri. «Vous êtes très nombreux à me demander ce titre depuis longtemps», dit-elle dans la description sous le vidéo.

Le plus difficile avec les traductions d’une chanson, c’est de rester le plus fidèle possible au sens des paroles puisqu’il est presque impossible de traduire mot pour mot les paroles d’une chanson. Bien évidemment, ça ne serait plus très jolie. Sara’h a su comment rester  fidèle avec une interprétation des plus ressentie grâce au choix de ses mots. Après seulement 3 jours, son nouveau cover a presque déjà atteint les 350 milles visionnements sur YouTube. Finalement, il reste seulement à attendre la prochaine chanson.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s