Séries télés

De la viande fraîche S.V.P ?

En début d’année, Netflix nous a offert une toute nouvelle série intitulée Santa Clarita Diet. Cette nouveauté à saveur humoristique et gore est composée de plusieurs acteurs connus dont Drew Barymore. Elle est diffusée depuis février 2017 sur la plateforme visuelle en continu Netflix. De plus, il a été annoncé peu de temps après la fin de la saison 1, qu’il y aura une deuxième saison en raison de son fort succès. 

 

L’histoire débute dans une banlieue de Los Angeles. Joel et Sheila Hammond sont mariés depuis  20 ans et vivent tous les deux une vie normale en tant  qu’agents immobiliers. Ennuyée par son quotidien, Sheila ne dégage pas vraiment la joie de vivre. Va-t-elle mourir dans d’atroces souffrances… pas vraiment. Étrangement elle va mourir dans son vomi. Elle deviendra une mort-vivante, pleinement consciente de son état et débordante d’énergie. En revanche, elle a besoin de se nourrir de viande fraîche. Oups pardonnez-moi de la chaire humaine pour rectifier.

 

Une histoire de viande fraîche 

Dans l’histoire, il se passe toutes sortes de moments autant embarrassants que cocasses. Âmes sensibles s’abstenir, cela a beau être une comédie, mais en vérité ce sera une véritable expérience qui vous fera tester l’endurance de votre estomac. Ça commence en force avec Sheila qui vomi jusqu’à s’en arracher le cœur.  La série ne se prive pas dans son contenu, c’est une histoire de zombie mangeant des personnes. Alors oui, nous voyons  très souvent des moments assez sensibles, où des gens se font trancher et mutiler.  Nous apprenons même comment tuer des gens à la manière Drew Barymore alias Sheila Hammond.

 

sheila joel
Souriez vous êtes surveillés © Wenner Media

Le créateur Victor Fresco a amené le plus loin possible le concept de l’émission. Si nous arrivons à surmonter les hauts le cœur, nous allons passer un excellent moment en compagnie de cette famille pas comme les autres. De plus, nous avons le mari fidèle à sa femme. Il incarne le rôle du mari toujours prêt à tout afin de protéger l’élue de son cœur. Enfin, il fait tout ce qui est en son pouvoir quitte à perdre les pédales et à batifoler joyeusement sur les limites du cannibalisme.

 

Un concept bien établi

La vie mouvementée du couple est complétée par des ados attachants et des seconds rôles fonctionnant merveilleusement bien au fil des dix épisodes de cette première saison explosive.  L’humour que le créateur de la série voulait montrer, est très bien illustré au travers des blagues et des scènes cocasses. Beaucoup de malaises se font ressentir, mais ne soyez pas troublés c’est ce qui fait le charme de cette comédie. Il y a un humour rafraîchissant donnant l’impression qu’une émission de la sorte n’a pas été produite depuis un long moment dans le milieu télévisuel. Finalement, chaque épisode apporte son petit grain de sel à cette diète établie en dix épisodes.

 

santa-clarita-diet-feat-fbpic
Miam de la bonne viande fraîche ©  Joblo

 

Cette émission m’a laissé avec un bon goût dans la bouche. Un soupçon d’humour bien placé donnant envie de découvrir avec précipitation l’épisode suivant. L’évolution de la situation est bien faite et l’intrigue suit le chemin parfait afin de nous amener à une conclusion.  Alors vous allez dévorer avec certitude Santa Clarita Diet en deux bouchées. Vous verrez, cela veut certainement dire que la recette gagnante de cette comédie à la Walking Dead est délicieusement gore et bien équilibrée pour les âmes sensibles.

 

La série reviendra à l’hiver 2018 sur Netflix avec encore plus de noirceur pour les plus sadiques. BON VISIONNEMENT !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s