musique

Voyage en Australie

Un univers musical envoûtant, particulier, calme et paisible. Voilà ce que reflète le prodigue chanteur australien. Dans son univers enchanteur, Keegan Joyce nous transporte avec lui dans sa dimension musicale relaxante.  

 

Mais qui est Keegan Joyce ?

Keegan Joyce est né le 25 août 1989 à Sydney en Australie. Il a débuté sa carrière à l’âge de 12 ans.

2016_08_03_Keegan_201+1
Keegan Joyce © Square Space

Il a depuis joué des rôles importants dans plusieurs autres productions australiennes : Fiddler on the Roof, The Sound of Music et Titanic: une comédie musicale. Plus récemment, Keegan a joué un rôle en premier plan dans la production australienne de la comédie musicale Once. En 2014, il obtient son diplôme en musicologie au Conservatoire de musique de Sydney. Il exerce quelques fonctions notamment en tournée et en tant que chef d’orchestre dans plusieurs chorales. De plus, en 2016, Keegan a terminé l’écriture et l’enregistrement de son premier album Snow On Higher Ground.

Finalement, il est notamment reconnu pour ses rôles dans deux séries télévisées australienne bien connue. De plus, il apparaît également dans trois saisons de la télésérie australienne Rake. Il a également été acclamé pour son interprétation d’Arnold dans deux saisons de la série de comédie Please Like Me, diffusée sur les chaînes australiennes et également sur Netflix et pour ABC et Pivot Network TV USA.

 

Un univers bien unique

Sur l’album Snow On Higher Ground, les chansons sont lentes et calmes. Il s’agit d’un univers musical folk bien unique. L’album est parfait pour un souper en amoureux ou bien pour une soirée d’études. La voix de Keegan Joyce a une nature particulière. Elle possède une douceur chaleureuse donnant ainsi de l’émotion à ses chansons. De plus, les principaux instruments se trouvant sur l’album sont la guitare acoustique et le violon. Le mélange de ces derniers donne un résultat surprenant, car ils s’harmonisent à la perfection. Sa musique est unique, car avec peu d’instruments, il est capable d’engendrer une dimension musicale totalement à son image. Les paroles des chansons sont très agréables à écouter malgré l’accent australien du chanteur. Il n’est pas nécessaire de comprendre les paroles pour apprécier cette musique, car simplement la voix nous fait voyager dans un autre monde. 

Keegan-Joyce-album
Album : Snow On Higher Ground © TheatrePeople

Ensuite, c’est avec satisfaction que cette découverte musicale vient se glisser dans mes oreilles. Les chansons nous immerge dans l’univers musical du chanteur. La plus particulière de cet album qui retient mon attention est Midnight Train. Cette dernière est l’une des chansons mettant le plus en valeur la voix de Keegan Joyce. C’est également la plus longue de l’album avec une durée approximative du huit minutes. Le violon est le principal instrument utilisé dans cette trame sonore. Enfin, ce dernier met énormément en relief la beauté et la subtilité de la voix du chanteur. 

9212_keegan_matthew_live_at_lpac_22.01.17__hires_-2
Un artiste en devenir © smithsalternative

Un artiste à découvrir 

Finalement, Keegan Joyce est bel et bien un artiste accompli à découvrir. Il en est actuellement à son premier album studio et nous réserve sûrement de belles surprises pour les prochaines années. Je vous invite donc à découvrir son univers musical unique valant la peine d’être écouté. Vous pouvez également écouter quelques chansons de son album sur YouTube. L’album entier est aussi disponible sur Spotify, Apple Music, iTunes et Deezer.  Pour les curieux, il s’agit vraiment d’un nouveau genre musical à explorer. 

 

Bonne écoute et bon voyage en Australie !!

 

Je suis un étudiant en communication à l’Université de Montréal et passionné d'écriture. Constamment à la recherche de nouvelles sources d'inspiration, je rédige mes propres articles afin d’approfondir mes connaissances des arts et de la culture d'ici et d'ailleurs, mais également dans le monde médiatique.

0 comments on “Voyage en Australie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :