cinéma

Miss Balle : Une mission dangereuse

Dans ce nouveau film de suspense, la présence de la femme est à l'honneur. Une héroïne à la fougue surprenante et sans pitié vous donnera le goût de la suivre dans le feu de l'action.

Dans ce nouveau film de suspense, la présence de la femme est à l’honneur. Une héroïne à la fougue surprenante et sans pitié vous donnera le goût de la suivre dans le feu de l’action.

Le 1er février dernier, sortait Miss Balle un nouveau long-métrage de suspense donnant des sueurs froides dans le dos. Si vous attendiez un nouveau bijoux pour vous divertir, vous serez servi avec ce nouveau film.

Principalement connue pour son rôle de Jane dans la série télévisée Jane The Virgin, Gina Rodriguez surprend énormément avec son rôle de bad girl au service du crime. Convaincante comme toujours, l’actrice donne une performance remarquable au grand écran et fait croire en son personnage avec brio. L’émotion qu’elle livre dans sa performance donne le ton du film. Autant elle est émotive dans les moments très intense, qu’elle peut être redoutable lorsque vient le temps de se défendre. L’actrice montre aux cinéphiles qu’elle sait autant incarner des rôles plus sobres et sensibles où bien des rôles demandant plus de caractère et d’agressivité.

La représentation de la situation de la femme vis-à-vis celle de l’homme est très présente. Au début de l’histoire, il est montré que Gloria, le personnage principal, se fait kidnapper par des trafiquants de drogue et sert d’objet aux malfaiteurs. Une scène plus troublante illustre l’exploitation sexuelle des femmes par rapport au viol. Il s’agit d’un sujet extrêmement sensible, mais bien traitée dans le long-métrage. Ce qui est intéressant est que le film montre deux facettes de la médaille. Il y a le côté négatif où le personnage principal doit obéir sans discuter aux ordres de ses ravisseurs et plus tard, cette dernière renverse les rôles en devenant la pièce dominante du puzzle.

Les studios de Sony ont bien réussi leur coup en réalisant un film du genre. Plusieurs sujets traitent de la réalité que plusieurs individus vivent au Mexique. Quelques actes de violences sont montrés durant le film dont des exécutions, des vidéos d’exploitation d’esclaves sexuelles, de la consommation de drogues et un attentat. Cela permet de donner une idée et de sensibiliser les spectateurs à cette horrible réalité qui sévit à tous les jours dans ce pays.

Finalement, le film saura aborder en peu de temps plusieurs thèmes importants encore très présent dans la société d’aujourd’hui, mais donnera aux cinéphiles un sentiment de stress intenable dans le déroulement des événements du long-métrage.

Le film est sorti en salle le 1er février  2019Bon visionnement!

0 comments on “Miss Balle : Une mission dangereuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :