International musique

Chromatica : Un retour aux sources

Quatre ans après la sortie de son dernier album Joanne, Lady Gaga revient en force avec son sixième opus en carrière. C’est avec des sonorités inspirées des années 80 et 90 que Lady Gaga sort le 29 mai 2020, en grande première, le très attendu Chromatica. 

© Tetu

L’univers qu’illustre Chromatica montre bien la signature de Lady Gaga. Étant une artiste accomplie, elle sait comment sortir du lot et s’imposer dans l’industrie musicale. La signature musicale de cet album fait un grand retour en arrière rappelant les choix artistiques d’anciens projets tels que Born This Way, The Fame Monster ou encore Artpop.

L’ambiance musicale que propose Gaga montre que même après toutes ces années, elle sait se réinventer et offrir du contenu toujours plus original que le dernier. Ses nouvelles chansons dont le succès monstre Stupid Love ou bien Alice donnent envie de danser sans arrêt du début à la fin de l’album.

© Breathe Heavy

Avec ce nouvel album, la chanteuse offre à ses fans des collaborations notamment avec Arianna Grande, le groupe K-Pop BlackPink et Sir Elton John. 

Lady Gaga avait déjà repris auparavant Your Song de Sir Elton John et le public était ravi. C’est donc cette année que les deux légendes se sont réunis sur le titre Sine From Above. Des voix puissantes avec des tessitures uniques, c’est ce que le duo Gaga et Sir Elton John offre. La chanson engendre une dimension spéciale et unique avec un rythme accrocheur et digne du talent de la star. 

Si Chromatica s’inspire de sonorités rétro et semble joyeux du début à la fin, Lady Gaga se confesse auprès de ses fans à travers les 16 chansons de son disque. Ses démons du passé, ses problèmes de santé et ses problèmes personnels sont ici exposés et montre une artiste certes, mais avant tout une femme accomplie s’étant battu toute sa vie pour réussir et continuer à avancer.

En 2018, Lady Gaga était la tête d’affiche du film à succès A Star Is Born aux côtés de Bradley Cooper. Une facette plus sobre de son côté artistique qui lui a valu un Oscar et l’acclamation du public. C’est maintenant cette année qu’elle revient aux sources, en offrant aux fans un clin d’œil aux succès passés qui ont fait d’elle une icône de la pop. 

© Rolling Stone

Chromatica offre aussi 3 interludes séparant le récit musical de la chanteuse en trois parties. Les chansons s’enchaînent les unes après les autres racontant ainsi une histoire à travers chacune d’entre elles. Ce disque est sans doute la sortie musicale du printemps 2020. 

Avec ce sixième projet artistique à son actif, force est de constater que Lady Gaga prouve une fois de plus qu’elle est une artiste complète et accomplie capable de s’imprégner de n’importe quel style musical. 

À la recherche de nouveautés musicales? Ne cherchez pas plus loin, Chromatica est l’album qu’il faut pour vous évader en cette période de confinement. L’album est disponible sur les plateformes de musique en streaming.

Bonne écoute!

Quelques-unes de ses nouvelles chansons


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :