découverte musique

La réalité musicale de David Thibault en temps de pandémie

David Thibault est un jeune chanteur de la relève québécoise qui a dû se trouver un emploi temporaire dans une épicerie pour subvenir à ses besoins parce qu’il ne peut pas vivre de son métier pendant la pandémie.

La pandémie de la COVID-19 a causé beaucoup de tracas dans plusieurs sphères de la société. L’une d’entre elles est l’industrie de la musique. Bien des artistes ont vu leurs projets musicaux annulés ou reportés à des dates ultérieures en raison des mesures de distanciation sociale. C’est pourquoi La Nouvelle Heure fait le portrait de la situation sur la réalité d’un artiste de la relève québécoise. 

David Thibault est un chanteur doté d’un talent exceptionnel qui se produit dans le style rock n roll en s’inspirant des grands succès des années 1940 à 1960. Il est très attiré notamment par la musique d’Elvis Presley, de Jerry Lee Lewis, de Fats Domino et de Chuck Berry. Sa passion pour ce type musique provient de son grand-père. Il a été d’une grande inspiration pour David lorsqu’il était jeune.

David Thibault, un chanteur au talent remarquable © Guillaume Guay-Morin

Pour David Thibault, cette nouvelle réalité n’est pas une chose simple à surmonter. Il est hébergé chez sa copine le temps que les choses reviennent à la normale et travaille temporairement dans une épicerie pour subvenir à ses besoins et payer ses dépenses.

Lorsqu’il est passé de chanteur à commis d’épicerie, il a durement accepté la situation qui ne lui plaît pas du tout. Enfin, il doit donc conjuguer travail temporaire et réseaux sociaux pour avoir un semblant de quotidien durant la pandémie.

Se réinventer sur les réseaux sociaux


Avec l’annulation des spectacles de sa plus récente tournée, son principal gagne-pain, David doit trouver de nouvelles façons de vivre de son métier. Il s’est donc lancé dans le divertissement en ligne par le biais des médias sociaux en diffusant des vidéos en direct sur Facebook. David fait le maximum de spectacles en ligne pour interagir avec ses fans.


Lorsqu’il interprète des chansons de son répertoire musical, ses fans sont ravis de voir qu’il continu de se tenir actif malgré la situation.

Cela lui a aussi permis de recommencer à publier des vidéos sur sa chaîne YouTube. David parvient tout de même à rester à jour dans ses activités artistiques et de montrer qu’il tient le coup même si sa tournée est annulée pour l’été.


Une situation qui a ses bons côtés


Malgré la situation pour le moins anormale, David y voit tout de même un côté positif, car son emploi temporaire à l’épicerie le fait sentir utile en aidant les gens en tant que travailleur essentiel. De plus, le confinement lui a permis de travailler davantage sur l’écriture des chansons pour son prochain album.

Il dit avoir plus de temps pour composer et peaufiner ses textes originaux. Enfin, David se produit devant les centres pour les aînés pour divertir ces personnes durement touché par la pandémie de la COVID-19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :