International Séries télés

La Fabuleuse Mme Maisel : Un retour dans les années 50

La fabuleuse Mme Maisel est un saut dans le temps à la fois musical, social et culturel. La série ramène les spectateurs dans les fifties, période pendant laquelle l’économie des États-Unis est flamboyante et où les femmes disent adieux aux vêtements trop larges et sobres pour des tenues stylées. Le mot d’ordre des femmes des années 50 : être féminines ! Regard sur une série qui aborde un nombre important de sujets sociétaux apportant une bonne comparaison de notre époque avec celle-ci.

La série débute avec l’histoire d’une jeune femme dénommée Miriam (Midge) Maisel. Originaire d’une famille juive, elle est mariée à Joël, un travailleur du Upper West Side de New York. À la suite d’un adultère de la part de son mari, Midge se découvre un talent pour l’humour en performant dans un petit bar miteux non loin de chez elle. Cet événement important de la série s’est déroulé lorsqu’elle était en état d’ébriété à la suite de la révélation choc. Un des employés du bar en question, Susie Meyerson, la remarque et l’encourage à se lancer dans le domaine de l’humour. À la rencontre des deux femmes, une équipe du tonnerre verra le jour et lancera la carrière prometteuse d’humoriste de Miriam.

Miriam Maisel et son imprésario Susie Meyerson © Vanity Fair

Cette série est ingénieuse, car elle réussi dès le départ à installer une ambiance évoquant la recherche des éléments historiques des producteurs de la série. Il y a également une diversité de sujets qui sont explorés au fil des épisodes, dont le rôle des femmes dans la société, la célébrité, l’homosexualité, l’antisémitisme et la discrimination envers la communauté afro-américaine.

De plus, cette série montre comment il était difficile à l’époque de bien réussir dans le milieu artistique. Sans les bons contacts, les artistes avaient de la difficulté à trouver des contrats pour monter les échelons. L’aspect intéressant de cet univers est la manière dont Miriam présente ses spectacles. Lorsqu’elle fait ses numéros comiques, ses blagues sont majoritairement basées sur sa vie personnelle. Dans certains cas, elle exagère ses histoires afin de rendre les situations encore plus drôles. Il est également fascinant de voir à quel point l’autodérision est maîtrisée au fil des épisodes.

Miriam Maisel en plein spectacle ©  NBC News

Miriam fait des blagues sur ses origines juives, sur sa vie de femme mariée à celle de divorcée, sur ses enfants et également sur ses collègues de travail au magasin où elle fait des heures supplémentaires. Un des faits les plus captivants de cette émission, est la façon dont le personnage de Miriam a été créé et interprété. Midge est une jeune femme déterminée, têtue et non conventionnelle. Le simple fait qu’elle soit divorcée et qu’elle possède un travail impressionne les autres femmes de son entourage. De ce fait, son personnage ne passe donc pas inaperçu dans la série. L’actrice Rachel Brosnahan brille de mille feux sous les traits de la rafraîchissante Miriam Maisel et c’est son énergie qui donne tout le charme à ce personnage attachant.

Sur le plan musical, le choix de la musique est classé cinq étoiles. À chaque épisode, les spectateurs ont l’opportunité de renouer avec de vieux classiques ayant marqué des générations. Il s’agit donc d’une série qui ne s’adresse pas seulement à un public plus âgé, mais également à un public de jeunes adultes. Il est intéressant d’observer comment l’amour avait une forme différente à cette époque et c’est sur ce plan spécifique que la musique fait son travail à la perfection. Elle vient complémenter chaque situation pour donner un sens au contenu qui est proposé aux auditeurs.

Tout compte fait, cette série ayant débuté en 2017 ce mérite d’être un succès par son originalité et sa fiabilité à l’histoire de l’époque ayant inspiré l’univers de la série. Bonne nouvelle, la série ayant su se faire apprécier de tous sur Amazon Prime Vidéo, s’offre une quatrième saison qui continuera de raconter la suite des aventures de Miriam Maisel.

Pour visionner cette merveilleuse série, vous devez souscrire à un abonnement à Amazon Prime Video.

La série étant encore en production par Amazon Prime Video, la saison 4 n’arrivera pas avant 2021 sur plateforme de vidéo à la demande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :