cinéma International

Un drame psychologique à la saveur du mouvement #MeToo

Avec 4 nominations aux Golden Globes, Une jeune femme pleine de promesses raconte l’histoire tragique d’une jeune étudiante qui tente de venger le suicide de son amie auprès des gens qui ont abusé d’elle quelques années plus tôt. Un récit qui mélange humour et santé mentale donnant à l’histoire un funeste destin.

Cassandra Thomas était l’une des meilleures de sa cohorte en médecine. On lui prédisait un avenir prometteur jusqu’à ce qu’un traumatisme vienne tout gâcher. Elle est retournée vivre avec ses parents et travaille maintenant dans un café. Devenue antipathique et déprimée, Cassie mène une double vie dont personne n’est au courant. Elle cherche à se venger de son événement malheureux en passant ses soirées dans les bars. Le tout en ayant l’air complètement ivre et incapable de s’aider elle-même.

Cependant, cette jeune femme n’est pas si bête, car elle fait semblant d’être dans un état pitoyable pour qu’un homme vienne prendre soin d’elle et la ramène chez lui afin de terminer la soirée. La majorité de ces hommes s’avèrent être des personnes aux intentions douteuses. Lorsque Cassandra voit que le moment s’offre à elle, elle se met à donner des leçons de morale aux hommes ayant des comportements complètement déplacés envers les femmes. Elle est donc prête à tout pour satisfaire sa soif de vengeance.

Cassie Thomas © YouTube

Il s’agit de l’un des meilleurs films ayant été réalisés depuis longtemps. Tout est bien dosé pour que les cinéphiles puissent retrouver un semblant de divertissement à leur quotidien. De plus, ce long-métrage offre d’excellentes prises de vues pour ravir les yeux de tous. De plus, c’est l’actrice Carrey Mulligan qui campe le rôle principal de ce récit qui donnera des frissons et des sueurs froides.

Aux premiers abords, ce film a une vocation sociale en matière d’agression sexuelle. Il dénonce les préjugés et la stigmatisation qui font encore écho dans la société envers les victimes qui dénoncent leurs agresseurs. Tout au long du film, on peut se questionner sur les intentions de Cassandra sur ses agissements avec les hommes qu’elle rencontre. Plus l’histoire avance, plus on comprend les raisons pour lesquelles Cassie en veut à tous les hommes qu’elle rencontre. Ce n’est que lorsqu’elle retrouve le véritable agresseur de son amie d’enfance que nous comprenons pourquoi elle agit de la sorte.

Ensuite, les moments de bonheur que vit Cassie peuvent être ressentis lors du visionnement du long-métrage. L’actrice nous fait ressentir la douleur qu’elle éprouve à la suite des événements qui l’ont traumatisé ces dernières années. Un élément qui rend ce récit intéressant est de la façon dont les événements ont été articulés. Le film commence avec une mise en contexte des plus loufoques et se dirige ensuite vers une zone un peu grise dans la vie de Cassie, où il peut être légèrement compliqué de comprendre la raison exacte de ses agissements. Après arrivent les moments plus joyeux lorsqu’elle fait les retrouvailles d’un ancien collègue de classe de ses années d’université. Un peu de temps après cette rencontre, c’est le moment où tout bascule et pour lequel son envie de vengeance augmente encore un peu plus pour arriver à ses fins.

La vengeance de Cassandra © YouTube

Pour les âmes sensibles, certains moments du film peuvent choquer les esprits, car des scènes difficiles sont sensiblement difficiles à regarder.

Pour l’heure, Une jeune femme pleine de promesses tient ses promesses avec paroles, car cela nous expose à une réalité pas très loin de la nôtre, dans laquelle des femmes se sont battues pour obtenir justice envers des agresseurs sur des victimes. Le mouvement #MeToo aura donc eu son propre film pour illustrer une possible histoire qui pourrait se révéler être vraie dans notre société.

Bien évidemment, le tout reste un film dans lequel les choses sont légèrement exagérées afin de rendre le film plus dramatique même si dans la réalité les choses peuvent être aussi dramatiques. Il s’agit donc d’un excellent film pour faire réfléchir les gens sur l’importance de dénoncer les agresseurs afin que justice soit rendue à ceux et celles qui ont vécu des scènes d’horreur dans leur vie.

Pour votre retour en salle de cinéma, la rédaction de La Nouvelle Heure vous recommande ce film si vous désirez vivre une expérience immersive dans une réalité penchant énormément vers le mouvement #MeToo ainsi que dans la tête d’une victime voulant venger le suicide de son amie à la suite d’une agression sexuelle tourner en banalité.

Une jeune femme pleine de promesses | Bande annonce officielle © YouTube

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :